Prêts entre particuliers

Les dettes entre particuliers sont souvent conclues sur la base de la confiance. Parfois les deux parties ne signent même pas une reconnaissance de dette ou un contrat sous seing privé pour officialiser ce lien de créancier et débiteur entre eux. Cela peut générer des tensions, ou des difficultés en cas de mauvaise foi de l'une des parties ou de conflit ouvert. En cas de non remboursement de la dette, des actions sont possibles pour faire valoir ses droits et obtenir le remboursement prévu.

Lancer une procédure judiciaire peut être efficace si vous êtes en mesure de prouver l'existence de cette dette : différents moyens peuvent être utilisés comme des échanges SMS, email, ou autres contrats ou papiers. Cependant, la procédure peut décourager certaines personne car les délais peuvent être longs et cela peut sembler coûteux au regard de la somme due. C'est pour cela que nous avons créé Justeo : notre objectif est de favoriser la résolution amiable de votre litige, de manière rapide, et à moindre frais. Nous exploitons les ressources de la médiation et notre outil spécialement conçu pour relancer un dialogue constructif entre les parties ou fournir la preuve que la partie adverse n'a pas souhaité dialogué, ce qui renforcera votre dossier pour le présenter à un juge.

Si cela aboutit rapidement, le coût de notre prestation peut même être partagé entre les deux parties. Et si cela conduit à une procédure judiciaire après le refus de votre adversaire d'entrer en médiation, vous pourrez demander au juge d'intégrer le coût de notre prestation dans les remboursements exigés à votre adversaire.

Contactez-nous

Pour nous contacter, vous pouvez utiliser le chat en bas à droite de l'écran, nous envoyer un email grâce au formulaire ci-dessous ou nous contacter par téléphone au 01.87.20.20.40 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00