Banque, assurance

Avec sa banque, nous pouvons contester certaines décisions qui nous paraissent arbitraires ou injustifiées, comme la fermeture d'un compte, ou la facture de frais bancaires jugés abusifs par exemple. Cela peut générer des tensions et parfois des blocages face à un refus de la banque.

Avec un assureur vous pouvez avoir un différend concernant la prise en charge ou non d'un sinistre, le montant de l'indemnisation ou un différend lié à votre contrat (renouvellement, résiliation).

Via notre outil Justeo et grâce à l'expérience de nos médiateurs, vous pouvez relancer le dialogue pour construire ensemble un accord amiable rapide et peu coûteux. Cela permet d'éviter une procédure judiciaire si les démarches de réclamation et de négociation n'ont pas abouti. Notre médiateur pourra vous guider dans vos échanges et officialiser l'accord obtenu via un document juridique, qui prend la même valeur qu'une décision de justice, sans la lourdeur du processus judiciaire.

Contactez-nous

Pour nous contacter, vous pouvez utiliser le chat en bas à droite de l'écran, nous envoyer un email grâce au formulaire ci-dessous ou nous contacter par téléphone au 01.87.20.20.40 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00